Les biodéchets ont de l´avenir !

Article
Représentant un tiers des poubelles résiduelles des Français après tri, les biodéchets constituent un enjeu majeur pour l’optimisation de la gestion des déchets. Simple, économique et facile d’entretien, le système Sotkon permet une collecte efficace de ces déchets organiques pour une meilleure valorisation et un bon respect de la réglementation !
Les biodéchets ont de l´avenir !
Les biodéchets : un enjeu majeur pour la gestion des déchets

Les biodéchets, ce sont tous les déchets organiques biodégradables et non dangereux qui proviennent de la cuisine ou du jardin : restes de fruits et légumes, viandes, poissons ou œufs, produits laitiers, végétaux, etc. Une partie de ces déchets peut être évitée, notamment en limitant le gaspillage alimentaire. Mais il est essentiel que le reste soit valorisé spécifiquement : s’ils sont incinérés ou mis en décharge sans tri, les biodéchets sont un facteur important de production de gaz à effet de serre.
 
A l’inverse, leur valorisation via le compostage permet de les rendre à la terre dans une logique circulaire, et de répondre naturellement aux besoins des sols cultivés. Au-delà de cet enjeu écologique, la collecte et la valorisation des biodéchets est aussi une obligation règlementaire pour les collectivités depuis le 1er janvier 2012 : impossible donc d’y couper.

4 bonnes raisons de mettre en place une collecte sélective des biodéchets
Respecter la règlementation
 
Contribuer à un meilleur recyclage des déchets et à la diminution des gaz à effet de serre Valoriser les déchets en permettant leur retour au sol Impliquer les citoyens dans une démarche d’amélioration du tri à la source

Les biodéchets ont de l´avenir !
Fort de son expérience en matière de tri et de points d’apport volontaire des déchets, Sotkon a développé un système complet pour la collecte des biodéchets : fiable, simple, propre et économique, c’est une solution optimale pour toutes les collectivités !

Contactez-nous !



Sotkon, un concept unique pour les biodéchets

Le système Sotkon se compose d’une gamme de conteneurs à fond fermé qui permet de récupérer les bio-déchets tout en garantissant une propreté maximale. Enterrés ou semi-enterrés, les conteneurs se prolongent en surface par une borne d’introduction esthétique et discrète. Sous terre, une cuve à béton étanche reçoit le conteneur mobile, qui est lui-même parfaitement étanche : aucun risque de fuite des liquides liés à la fermentation.

Faciles à nettoyer et à désinfecter, les conteneurs Sotkon permettent de maintenir à tout moment un niveau de propreté optimale. Et pour une meilleure qualité des matériaux collectés, ils peuvent être équipés d’un système de contrôle d’accès lié à des badges distribués aux habitants : les dépôts sauvages de matières inadaptées sont ainsi impossibles.
 
L’autre point fort de Sotkon réside dans la simplicité de la collecte : celle-ci s’effectue de façon rapide et facile avec un camion de ramassage habituel (BOM), simplement équipé d’une grue.

Une collecte simple et rapide sans investissement dans de nouveaux camions
 
  1. La plateforme du conteneur est rabattue
  2. La cuve est placée sur le lève-conteneur
  3. Elle est vidée dans la trémie comme un bac roulant classique

Les conteneurs pour biodéchets Sotkon peuvent être intégrés dans un point d’apport volontaire aux côtés d’autres conteneurs destinés à différents déchets valorisables (verre, emballage, papier…). Ils sont proposés en 3 tailles pour répondre à tous les besoins :
Les biodéchets ont de l´avenir !
Vous aussi, passez à la collecte des biodéchets avec Sotkon !
Sotkon est distribué exclusivement par Connect Sytee en France.
Contactez-nous pour en savoir plus.
Rechercher sur le site :
Découvrez notre manifeste !
Les points forts du concept Sotkon pour les biodéchets
  • Des conteneurs à fond fermé étanche sans risque de fuite
  • Pas d’investissement dans de nouveaux camions-grues
  • Facilité de nettoyage et de désinfection
  • Optimisation des matières récoltées grâce au contrôle d’accès
  • Bornes esthétiques s’intégrant parfaitement dans le paysage urbain
tpl_selnews_template_un