Economie circulaire et territoire durable en PACA lio

Connect Sytee participera le 10 juin prochain à la journée de rencontre entre acheteurs et décideurs publics et privés du réseau EA Eco-entreprises.
« Aller vers l’économie circulaire c’est passer de l’ère du jetable à l’ère du durable. C’est un modèle économique, social et environnemental dont l’objectif est de parvenir à découpler la croissance économique de l’épuisement des ressources naturelles et des impacts environnementaux par la création de produits, services, modèles d’affaires et politiques publiques innovants »(G.Giavarina, délégué général de l’IEC). Ce modèle repose sur des piliers tels que l’éco-conception, l’écologie industrielle
territoriale, l’économie de la fonctionnalité, le réemploi, la réparation, la réutilisation, le recyclage.

Rendez-vous le vendredi 10 juin au Technopôle de l’Arbois pour la journée de rencontre exceptionnelle entre acheteurs et décideurs publics/privés et éco-entreprises du réseau EA, sur le thème de :

« Économie circulaire et territoires durables en PACA, des solutions existent : soyons acteurs ! »
Journée organisée par EA éco-entreprises, en partenariat avec l’ARPE PACA dans le cadre du réseau régional « Commande publique et développement durable ».

Objectifs de l’événement :
Promouvoir les solutions opérationnelles de l’économie circulaire, à travers le réseau d’acteurs du pôle EA et faciliter la « prospection verte » dans les domaines de l’aménagement durable, la gestion de l’eau, la collecte et valorisation des déchets, la dépollution des sites, la qualité de l’air, la sobriété énergétique et lutte contre le réchauffement climatique, la biodiversité, les éco-services, etc.

Voir la vidéo de présentation ici.