Colonnes aériennes à chargement latéral

Gagnez du temps sur la collecte grâce aux systèmes robotisés

Les conteneurs aériens ESA permettent une collecte automatique et bilatérale pour le levage vertical de conteneurs équipé d'un crochet Kinshofer et F90.

L’équipement, bilatéral et mono-opérateur, permet de gérer la collecte des déchets différenciés et indifférenciés même avec des conteneurs de grande capacité, rendant les opérations rapides et sûres. Le système est conçu et construit pour garantir les meilleures performances en termes de capacité et de distance d’adhérence par rapport au véhicule, pour assurer le service même dans des conditions difficiles telles qu’en présence d’obstacles et de surcharges. Le cycle de travail est entièrement automatique, y compris la séquence liée au système Kinshofer. Le temps de collecte est de moins de 70 secondes pour un conteneur aérien, ce qui permet de ne pas gêner la circulation trop longtemps.

ESA
ESA

Le système mécanique est équipé de pieds stabilisateurs à commande automatique, qui restent en forme avec le véhicule pour assurer la stabilité de l’équipement robotique dans toutes les conditions de fonctionnement, ainsi que de barres vides à commande pneumatique, situées des deux côtés de l’équipement, pour alerter tout passants sur le cycle de travail en cours. La structure mécanique du système de levage est similaire à celle d’une grue traditionnelle sans la colonne centrale. Il est entièrement fabriqué en acier et dimensionné pour assurer des performances élevées et une longue durée de vie.

Contrôle d’accès

Tous les conteneurs (OM, Emballage et verre) sont prédisposés pour la mise en place d’un système de contrôle d’accès ou de télé-relève

  • Il collecte les données enregistrées grâce à l’électronique intégré aux conteneurs
  • L’attribution d’une clef RFID aux utilisateurs permet d’identifier le client afin d’établir une facturation
  • Tous les conteneurs sont conçus pour pouvoir recevoir tout type de matériel électronique de contrôle d’accès L’identification de l’usager se fait au moyen d’une puce RFid placé dans un petit porte clef
ESA

Galerie photo